Dc Animation vont se la jouer Bandersnatch avec leur prochain courtroom métrage animé Batman-Death inward the Family, qui n’est pas sans rappeler le comics…
En effet, fifty’arc narratif « Le deuil de la famille » des comic book Batman de 1988, dont est inspiré ce petit celluloid, était lui aussi à 50’époque interactif dans un sens : les lecteurs pouvaient appeler pour décider du separate du sidekick qui arriverait dans les pages de leur prochain comics. Ce Robin deuxième du nom, de son vrai nom Jason Todd, succédant à Dick Grayson, fut finalement retenu prisonnier par le Joker et assassiné par ce dernier. Un arc majeur de 50’histoire de l’homme chauve-souris sous entendu au cinéma dans BvS et déjà adapté en animé dans le meilleur Dc animation Batman : Under The Red Hood. Dedans Jason Todd y revenait d’entre les morts pour se venger de son mentor.
Par ailleurs de nombreuses images visibles dans la bande annonce de ce courtroom-métrage sont des copiés-collés du long sorti en 2010. Et pour crusade, le même réalisateur, Brandon Vietti, est à la barre. Pas de panique cependant, ce dernier précise bien que son courtroom métrage aura des branches narratives qui se démarqueront de boy long en faisant apparaitre de nouveaux personnages. La présence de Silence ou de Red Robin, un autre alias postal service Red Hood de Jason une fois revenu du bon côté, semble confirmer ses propos.